Les plus beaux détours de France

Plus Beaux Détours de France
La ville de Saint-Claude est labellisée Plus Beaux Détours de France depuis 2016, parmi 100 villes d'intérêt touristique en France.

Les Plus Beaux Détours de France est une association française de villes touristiques comprenant moins de 20 000 habitants. Ces villes mises en avant ont la particularité de proposer "un hébergement et un accueil de qualité, un patrimoine valorisé et attrayant, une identité, une tradition gastronomique, un artisanat diversifié, sans oublier l' ambiance d'un marché ou d'une fête locale. Plus qu’un label, la marque « Plus Beaux Détours » doit donc être considérée comme une appellation contrôlée qui s’efforce de garantir au visiteur que le détour en vaut la peine.", dixit le site internet Les Plus Beaux Détours de France.

Chaque année, un guide en couleurs détaillant les 100 Plus Beaux Détours de France est diffusé à plus de 210 000 exemplaires.
Il est disponible à l'accueil de l'Office de Tourisme de Saint-Claude et aux points Info de La Pesse, Les Moussières et Les Bouchoux. 

Plus d'infos : Saint-Claude, un des Plus Beaux Détours de France