Belvédère de la roche blanche

À 13 km de Saint-Claude
Dénivelé : +25m
Balisage jaune

Vue aérienne magnifique sur la ville de Saint-Claude, sur le la Cluse du Flumen et ses cascades et sur les plissements rocheux environnants.

Accès : sortir de Saint-Claude en direction de Genève. Traverser les hameaux de l'Essard et Monbrillant. Poursuivre sur 5km par les lacets de Septmoncel. Au croisement au lieu-dit "L'Evalide" prendre à droite direction "Les Molunes / Les Moussières". Au lieu dit "La Cernaise" prendre à droite pour rejoindre, 500m plus loin, le petit parking sous le Belvédère de la Roche Blanche.

Coordonnées GPS départ (Degrés décimaux) :
latitude N 46.350043 / longitude E 5.889464

Variante sportive (depuis l'usine électrique):
Sentier aller / retour
Temps : 3h30
Distance : 4km
Dénivelé + 650m

Accès : sortir de Saint-Claude en direction de Genève (D436). Suivre le panneau "Gorges du Flumen". Au lieu-dit "Rochefort" prendre une petite route qui descend à droite en direction du camping du Martinet. Passer alors un premier pont, puis un second. Au hameau du Martinet, c'st le départ du sentier du Flumen à gauche. Possibilité de poursuivre en voiture sur cette très petite route jusqu'à l'usine éclectique du Flumen. Trouver la table d'orientation.

/!\ Fort dénivelé (+650 m pour 2.5km de montée). Montée et descente techniques avec pentes raides. Prévoir des bâtons.

Général
E-mail / Message
Tél : 03 84 45 34 24
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Destination
Belvédère de la roche blanche
La cernaisse
39310
Coordonnées GPS
Latitude : 46.3510071
Longitude : 5.89239188
Nous vous suggérons également...
Site Naturel Point de vue / belvédère
SEPTMONCEL LES MOLUNES
À 12 km de Saint-ClaudeVue imprenable sur Saint-Claude, sur la Cluse du Flumen et ses cascades, avec en fond de vallée droit devant, Septmoncel et le hameau de Montépile tout à droite, ainsi que ...